Allergies et intolérances : guérir par la méthode NAET®

Ahorn Herbst

oiseau6Pour qui ?

La méthode NAET est particulièrement indiquée aux personnes atteintes de troubles de santé chroniques ou fonctionnels, des plus bénins aux plus invalidants : troubles cutanés, maux de tête, problèmes articulaires, dérèglements hormonaux, problèmes digestifs, problèmes respiratoires allergiques saisonniers ou non, fragilité respiratoire, dépendances, troubles de l’humeur, troubles du comportement et de l’attention, désordres immunitaires, douleurs, fatigue chronique, troubles du sommeil.

Au-delà d’une prise en charge thérapeutique, elle permet plus largement de stimuler le rééquilibrage naturel des dérèglements de sa santé.

oiseau3Qu’est-ce que la méthode NAET ?

Cette méthode a été mise au point par le docteur Devi Nambudripad, une femme médecin californienne d’origine indienne. Atteinte de multiples allergies et sensibilités depuis son plus jeune âge, jusqu’à ne pouvoir plus s’alimenter que de riz blanc et de brocolis, c’est en cherchant à se soigner qu’elle a mis au point la méthode NAET, au carrefour des médecines allopathiques et orientales, de l’acupuncture, de la chiropratique, de la kinésiologie et de la diététique.

Pour le Dr Devi Nambudripad, une allergie est une réponse défavorable d’un individu, sur le plan physique, physiologique et/ou psycho-émotionnel à la présence d’une ou plusieurs substances – et ce, quelle que soit la substance, externe (aliments, pollens, poils d’animaux…) ou interne, y compris ses propres organes et tissus.

Il est donc nécessaire d’envoyer une information au cerveau afin que celui-ci rectifie sa perception erronée. La voie d’accès est la stimulation des racines du système nerveux sympathique et de certains points d’acupuncture.

Depuis près de trente ans, cette théorie a été validée par des milliers de témoignages dans le monde, attestant de résultats concrets sur leur état de santé.

oiseau4Comment se déroule une séance ?

La mise en évidence des substances perturbatrices est effectuée grâce à une technique kinésiologique qui permet de définir le niveau auquel elle réagit.

Lors d’une même séance, une ou plusieurs corrections énergétiques peuvent être pratiquées.

La méthode est parfaitement indolore, les points d’acupuncture étant stimulés indifféremment par aiguilles d’acupuncture ou accupression (pression avec les doigts).

En fin de séance, le patient doit respecter quelques règles durant quelques heures pour intégrer totalement l’information.

oiseau1Liens utiles

La page de NAET® Europe

L’interview d’Andrea Küper, formatrice NAET®, dans le magazine “Profession thérapeute” n°18, juin 2013

L’article du Dr Yves Le Guénédal, « NAET, une médecine énergétique », paru dans « Santé intégrative » n° 30, novembre-décembre 2012

L’article « Les allergies dans la peau », paru dans « Plantes & Santé » n° 113, mai 2011

L’article « NAET, une médecine énergétique pour vaincre les allergies », paru dans paru dans « Pratique de Santé » n° 84, novembre 2008

L’article « Modifier la réaction aux allergènes » paru dans « Alternative Santé » Hors-série n°35, déc. 2006

Poster une réponse