Les thérapies proposées

Ahorn Herbst

Même si le corps « parle », il est important que le patient ait une approche proactive, en indiquant au thérapeute ses propres sensations de gêne voire de douleur et en évoquant avec lui les éventuelles causes de déséquilibres dans sa vie quotidienne. Une bonne communication entre le thérapeute et le patient est essentielle pour optimiser les soins.

Après cette phase de diagnostic, une ou plusieurs thérapies pourront être envisagées. De plus, l’approche des soins holistiques doit s’inscrire dans la durée. Le patient peut optimiser les soins en repensant son mode de vie – ses activités quotidiennes, sa respiration, son alimentation, etc. L’environnement général et l’intérieur dans lequel il évolue sont également très importants.

oiseau4Médecine traditionnelle chinoise

La médecine traditionnelle chinoise existe depuis plus de 5 000 ans. Elle se fonde sur une approche holistique de l’être humain, considérant qu’il faut étudier le corps et l’esprit dans leur ensemble, et leur assurer le meilleur équilibre énergétique possible. Elle recourt à plusieurs outils pour aider l’organisme à atteindre et conserver cet équilibre : l’acupuncture et la moxibustion, la pharmacopée, la diététique et le massage TuiNa notamment.

oiseau1NAET®

Cette méthode a été mise au point par le docteur Devi Nambudripad, une femme médecin californienne d’origine indienne. Atteinte de multiples allergies et sensibilités depuis son plus jeune âge, jusqu’à ne pouvoir plus s’alimenter que de riz blanc et de brocolis, c’est en cherchant à se soigner qu’elle a mis au point la méthode NAET®, au carrefour des médecines allopathiques et orientales, de l’acupuncture, de la chiropratique, de la kinésiologie et de la diététique.

Pour le Dr Devi Nambudripad, une allergie est une réponse défavorable d’un individu, sur le plan physique, physiologique et/ou psycho-émotionnel à la présence d’une ou plusieurs substances – et ce, quelle que soit la substance, externe (aliments, pollens, poils d’animaux…) ou interne, y compris ses propres organes et tissus.

Il est donc nécessaire d’envoyer une information au cerveau afin que celui-ci rectifie sa perception erronée. La voie d’accès est la stimulation des racines du système nerveux sympathique et de certains points d’acupuncture.

Depuis près de trente ans, cette théorie a été validée par des milliers de témoignages dans le monde, attestant de résultats concrets sur leur état de santé.

oiseau2DéMéLés®

(Déprogrammation des Mémoires Lésionnelles)
Un événement traumatisant laisse une trace dans le système nerveux de celui qui l’a vécu. Les conséquences de cette « empreinte » se manifestent aux niveaux physique, émotionnel, mental, comportemental…

La méthode DéMéLés® permet de retraiter, notamment par des mouvements oculaires, les souvenirs liés à des traumatismes afin de les ramener à un niveau supportable pour la vie quotidienne.

La particularité de cette méthode est d’être ciblée sur les conséquences d’un traumatisme particulier, identifié ou non, dont le porteur subit les conséquences douloureuses dans certaines situations de sa vie. Elle prend en compte tant les mémoires attachées à la vie présente (incluant la phase prénatale et le déroulement de la naissance) que celles héritées (mémoires familiales ou héréditaires).

oiseau5Pranic Healing®

La technique se base sur deux principes : le pouvoir de l’autoguérison du corps et la transmission d’énergie par des techniques avancées. Elle est pratiquée sans toucher, le travail se faisant sur le corps éthérique, lui-même entouré d’une enveloppe protectrice appelée « aura ». Par le Pranic Healing, cette aura peut être sentie avec les mains. Cette méthode permet de nettoyer le corps éthérique et en le rechargeant d’énergie propre et saine. C’est une manière de réactiver les défenses naturelles de l’organisme.

Ce soin s’adresse à toutes les personnes qui se sentent fatiguées, usées par leur mode de vie et leur environnement (sédentarisation, alimentation inappropriée, stress, émotions négatives, chocs psychologiques, rayonnements électromagnétiques, etc.).

oiseau1Massage énergétique

Ce massage agit sur les différentes parties et fonctions du corps, même internes. Il élimine les blocages et stimule les capacités d’auto-guérison de l’organisme. Il favorise la circulation sanguine et énergétique et contribue à diminuer la douleur.

Il est utilisé pour soulager un grand nombre de maux courants (rhume, migraine, constipation, nervosité) et d’affections liées au système musculo-squelettique (tendinite, douleurs articulaires). On peut aussi y avoir recours simplement comme massage de détente ou pour une « harmonisation énergétique ».

oiseau2Soins quantiques Matrix Energetics®

Matrix Energetics® est un système complet de guérison, d’auto-soins et de transformation, basé sur les lois de la physique quantique selon lesquelles nos cellules émettent un champ vibratoire qui détermine notre état de santé et sur lequel il est possible d’agir. L’origine de la maladie n’est donc pas un problème purement biologique, mais plutôt un défaut d’information entre les cellules, le symptôme n’étant qu’une réaction à ce dernier. Les soins quantiques visent alors à envoyer une information correctrice visant à retrouver un état d’équilibre. Ces soins donnent ainsi accès à de nouveaux états de conscience qui permettent d’interagir avec le monde matériel et de le transformer – pour influencer le présent en lien avec les traumatismes du passé, les blessures et les schémas émotionnels.

oiseau4

Liens utiles

Comprendre les thérapies neuro-émotionnelles :

Déprogrammation par les mouvements oculaires, kinesthésique et auditifs

EMDR

Comprendre la pranathérapie (ou Pranic Healing) :

 http://www.pranatherapie.org

http://www.pranaparis.org